Je n'attends ni les résultats des petits contrôles, ni le dernier bulletin pour écrire mon sentiment au terme de cette première année scolaire dans le cycle primaire spécialisé. Je sais où Solène se situe par rapport aux apprentissages. J'envisage la suite positivement, dans la continuité, sans précipitation, sans pression.
Combien de fois l'ai-je écrit ou pensé ? C'est incroyable, on revit. J'ai dit que j'avais l'impression de retrouver une vie "normale". Une vie normale ? Quelle norme, d'ailleurs ? Je découvre que je peux me lever le matin sans stress, sachant que ma petite fille sera souriante, heureuse de prendre le chemin de l'école pour retrouver ses copains et les institutrices. Je découvre que je suis à nouveau capable de m'intéresser à autre chose que la dysphasie, la dyspraxie, les fonctions exécutives, l'autisme et j'en passe ... Je découvre que je peux me permettre d'avoir des projets personnels.
Avec un peu de recul, je peux dire aujourd'hui que nous avons renoncé (cf. l'article Choisir sans renoncer), sans le savoir, à l'angoisse perpétuelle.
Mes remerciements iront en premier lieu aux institutrices et à la logopède scolaire. Respect total, elles font un boulot extraordinaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire