vendredi 5 mars 2010

Comme un poisson dans l'eau

J'étais à peu près certaine que l'acclimation à l'eau, en piscine chauffée plairait  à Solène. Pendant les congés de Carnaval, nous avons tenté l'expérience. Accompagnée du moniteur, Solène a d'abord pris une "petite" douche, puis enfilé des brassards rouges avant de pénétrer dans la "petite maison", la zone où les enfants ont pied, qu'elle a d'ailleurs vite quittée. Elle a joué de la trompette, accrocher la main courante comme une araignée, regardé les étoiles au plafond, utilisé la moto et même sauté dans l'eau plusieurs fois, dans une excitation contenue. Elle était à l'aise, bien dans sa peau et à l'écoute d'Adrien.
J'étais heureuse, comme elle !


Nous avons eu la chance de trouver une petite demi-heure dans l'agenda, pour renouveler chaque semaine le plaisir de la baignade en piscine, des sauts et des éclaboussures. Le but n'est pas encore d'apprendre à nager. J'espère simplement que les battemements de pieds et autres jeux pourront renforcer le tonus qu'il lui manque au niveau de certaines articulations "chewing-gum" (les chevilles) ?

Trois séances plus tard, voici un aperçu :



Ce n'est un secret pour personne, les bénéfices de la natation ne sont plus à démontrer, alors, j'aurais eu tort de l'en priver, elle qui adorait déjà barboter dans la piscine gonflable du jardin ! C'est une étape de plus dans notre journée chargée du mercredi mais elle en vaut mille fois la peine !

Et plouf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire