Mistiboo! et Woolfy ont la cote pour le moment. Nous ne comptons plus le nombre de parties, à deux, trois et même quatre, ce dimanche avec la grande soeur de Solène. On s'amuse beaucoup, il faut même parfois un petit appel au calme.
Les vampires, sorcières, et autres chaudrons sont de saison. Mistiboo! se joue sur le principe très simple du valet de pique. On élimine d'abord les paires de cartes identiques puis on pioche une carte dans le jeu du suivant, dans le but d'éliminer toutes ses cartes.
Celui qui termine le jeu avec la carte Mistigri a perdu. Mistiboo! peut se jouer dans le noir, à condition d'exposer les cartes à la lumière suffisamment longtemps et de jouer la partie rapidement !
Solène aime y jouer et perd sans ressentir trop de frustration. Est-ce parce que nous perdons plus souvent qu'elle ? Elle tient les compteurs : maman a perdu deux fois, papa deux fois, moi, une fois (tralala).
L'intérêt de ce jeu, c'est d'abord le plaisir partagé mais je ne peux m'empêcher d'y voir l'entraînement des doigts de la main droite qui doivent exercer une pression suffisante sur les cartes pour les tenir en éventail (notre porte-carte s'est révélé inefficace) tout en permettant d'en extraire une avec la main gauche sans lâcher les autres cartes.
Solène a aussi tendance à piocher sur les extrémités du jeu des adversaires : pas étonnant alors que Mistigri s'y trouve ! On lui explique bien-sûr qu'il vaut mieux piocher à des endroits différents. Papa se charge aussi de tendre des pièges en mettant une carte en évidence, Mistigri bien-sûr ! Sur le plan visuel, elle n'a aucun problème à repérer les paires, c'est même plutôt un point fort, que nous utilisons dans d'autres jeux pour travailler sa confiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire