dimanche 3 juin 2012

La Princesse de Motordu

J'ai découvert cette histoire via le blog d'Anne, la maman de Matthieu. Je la trouvais amusante et je n'avais pas hésité à l'offrir à ma filleule, apprentie lectrice, il y a deux ans. Dernièrement, je l'ai retrouvé librairie et l'ai offert à Solène. Elle n'est pas encore en mesure de le lire seule mais c'est la discrimination phonétique qui m'intéresse. Les poules de neige, les braises de bois, le troupeau de boutons, le râteau à voile, la toiture de course ...., Solène se rend compte que le Prince de Motordu a des petits soucis avec les mots, un peu comme elle, parfois ... Voici quelques exemples qui me viennent en tête au moment où je rédige l'article :
- "vestiaire" est transformé en "bestiaire", qu'elle corrige instantanément
- "septante" devient "septembre"
- Mounie (Winnie) l'ourson et Houdy (Woody) du dessin animé Toy Story

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire