jeudi 21 mars 2013

KATAstrophe ?

J'ai longtemps refoulé cette envie d'écrire quelques mots après les leçons de karaté pour éviter d'y déverser le sentiment d'amertume que je ressens. Même si je sais que Solène est incomparable, ça me fait un peu mal de voir à quel point, elle est incoordonnée. Je ne peux plus suivre la leçon derrière la vitre et préfère me placer en retrait. C'est mieux. 
Quand je parviens à mettre de côté mon esprit de compétition et mon envie de perfection, je sais très bien que l'activité est bénéfique et thérapeutique à la fois pour le corps et pour l'esprit. Solène aime son sport, elle le pratique avec concentration. Elle a toujours besoin d'être rassurée par rapport à sa prestation. "C'était bien, maman ? J'ai bien fait ?" Je lui renvoie la question. "Et toi, qu'en penses-tu ? Es-tu contente ? Moi, j'ai vu que tu avais donné le meilleur de toi-même, même si parfois, tu confonds la gauche et la droite. C'est pas facile les Katas." Samy, le moniteur trouve toujours les mots justes : "ta force, Solène, c'est que tu n'as peur de rien, tu es volontaire. Tu es forte dans ta tête."
Ici, finalement, on doit chacune affronter nos difficultés et trouver une parade ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire