dimanche 28 juin 2015

Première victoire à ...

... Cluedo !
Petit extrait de la fin du jeu ce soir :

Solène : - Je vais aller sur la case Cluedo.
Moi : - Tu ne peux pas sauf pour faire une proposition.
Solène, décidée : - Je vais faire une proposition.
Yvan et moi, surpris parce que nos enquêtes respectives n'avaient pas encore abouti : - "Ah ?"
Après avoir vérifié son accusation, Solène explose de joie (les voisins sont certainement au courant de sa victoire). Pour nous, c'est une joyeuse défaite : nous sommes tellement contents de voir le développement de cette logique !

Il y a quelques semaines, j'ai (re)proposé des jeux de société, en commençant par mon "vieux" Destin rangé à l'écart, dans le garage ... Un jeu de l'oie qui permet de manipuler les billets et les (centaines) de milliers d'euros (francs à l'époque). L'idée du Cluedo  m'a été suggérée par une collègue qui se rappelait d'amusantes soirées avec ses frères. J'étais curieuse de voir si Solène allait remplir correctement sa carte. Aucun problème (et au passage, merci les logopèdes !).

Solène a immédiatement apprécié le contexte du jeu, le décor, les accessoires et nous en avons profité pour initier papy et mamy, un mercredi après-midi. Voici ce que j'ai retrouvé dans sa mallette (*) :


(*) faut assumer, Mamy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire