vendredi 18 novembre 2011

Lettre à Saint-Nicolas

Nous en parlions depuis plusieurs jours, souvent le matin, lors du trajet en voiture. Il fallait absolument écrire cette lettre à Saint-Nicolas. Dimanche dernier, j'ai déployé tout le matériel de peinture/coloriage/collage sur la grande table du salon. Solène a choisi le papier grand format (A3), bien-sûr ! Son rêve, c'est de pouvoir jouer avec Slinky, le chien-ressort du dessin animé Toy Story. Elle collait les stickers pendant que j'écrivais au crayon le nom des jouets, qu'elle  repassait, après au marqueur. Encore un petit exercice, qui passe (presque ?) inaperçu mais que j'évite en temps normal parce que je le crois nocif. Solène se perd dans les lignes obliques et ne suit pas le sens habituel de l'écriture. Par exemple, pour tracer un X, elle dessine ">" puis "<" au lieu d'une croix. Il vaut mieux accompagner sa main en verbalisant le geste.

Solène était soucieuse parce qu'il n'y avait pas assez de vent ce jour-là ! Comment la lettre allait-elle parvenir à Saint-Nicolas, qui habite au ciel ? Je lui ai expliqué que c'était une meilleure solution d'aller la déposer dans une boîte postale. Elle m'a fait confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire