dimanche 15 avril 2012

Vacances à Clères

J'aime les projets de vacances. Préparer une petite escapade de quelques jours en France, c'est déjà un avant-goût du bonheur que je me réserve dès le mois de février ! J'ai trouvé le Gîte de la Clerette, en Normandie, au centre du village de Clères, à quelques kilomètres de Rouen, proche des grandes falaises de la côte d'Albâtre. La situation géographique m'apparaissait comme idéale pour les excursions. Connaissant l'intérêt de Solène pour les animaux, j'ai aussi été séduite par la proximité immédiate du parc animalier de Clères. Solène se réjouissait, nous avons décompté les semaines, environ un mois avant le départ. Je lui ai montré les photos du gîte, des plages de galets, des singes qu'elle pourrait observer, ...

C'était encore mieux que ce que nous aurions pu imaginer avant de partir et j'avais envie que Solène puisse raconter ce qu'elle a vécu. C'est une épreuve pour elle, de rassembler ses souvenirs, les organiser pour construire un petit récit. Au moment d'écrire l'article, j'ai pensé aux cartes heuristiques (mindmap en anglais) qui ont pour intérêt, de représenter visuellement et de manière attractive, un ensemble d'idées gravitant autour d'un thème central. J'ai l'impression que cette technique pourrait aider Solène au niveau de la narration et quand j'aurai un peu de temps (?), j'aimerais maîtriser davantage cette technique.

Bien que je ne sois pas experte en bricolage, j'ai rassemblé le matériel suivant : documentation touristique, photos, une plume de flamant rose (!), un coquillage, des lettres en feutrine, des crayons, de la colle et l'ordi. Après 4 étapes, voici notre panneau :

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire