mercredi 11 avril 2012

Les poules sont en forme ?

Je pensais publier l'article sur nos petites vacances en Normandie avant celui-ci mais le temps passe vite et les activités se succèdent. Les vacances de Pâques sont synonymes, pour la 3ème année consécutive, de stage à la ferme pédagogique des Schalenbourg. J'y avais déjà consacré un article au mois d'août mais malgré la crainte bien présente de me répéter et de ne pas exposer de nouvelles expériences, j'ai envie d'en reparler.

Pour la première fois, je quitte le lieu d'un stage (en externat) le coeur léger. Mes pensées peuvent se détacher et se fixer sur d'autres sujets, je peux me concentrer à 100% sur mes tâches. J'ai confiance en Solène, je sais que les journées vont bien se dérouler. Elle se réjouissait de participer au stage, contente de pouvoir caresser les poules qu'elle affectionne particulièrement.

La propriétaire des lieux m'a encore dit ce matin que Solène est une enfant "facile". Sa franchise et son aisance vis-à-vis des animaux sont montrées en exemple. Quel chemin parcouru depuis la première rencontre !

"Never, ever, ever, ever, ever, ever, ever, give up. Never give up. Never give up. Never give up." (W. Churchill)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire