samedi 11 août 2012

Le Parc Chlorophylle

J'ai la bougeotte, c'est plus fort que moi. J'aime "partir" et emmener Solène pour une petite escapade dès que l'occasion se présente. J'avoue avoir été influencée par le fil d'actualité de mon compte Facebook pour le choix de la dernière excursion :-) Parce que le plaisir se partage, j'avais décidé d'inviter M., le copain de classe de Solène pour visiter le parc Chlorophylle à Dochamps, en Ardenne. C'était un chouette moment pour les enfants, ravis de découvrir les panneaux et d'expérimenter physiquement les attractions en bois. L'alternance entre les explications et les jeux d'équilibre ou d'escalade semblait leur convenir. Ils ont déployé une énergie incroyable tout au long de l'après-midi. Les trajets en voiture sont de beaux moments de complicité, amusants pour moi quand les mots s'emmêlent :
Solène : - Dis, c'est quoi ton métier plus tard ?
M. : - Moi, c'est plan.
Solène : - Heureusement, je croyais que tu voulais être soldat. Moi, c'est restaurant !
J'interviens alors pour expliquer que M. veut devenir architecte pour dessiner des maisons et que Solène veut devenir cuisinière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire