jeudi 13 décembre 2012

Retour gagnant (?)

Chaque soir, après le rituel de la "phrase mystère" qu'elle doit lire avant de passer au dessert, Solène prend la direction de la salle de bain, sans choisir le chemin le plus direct ... Souvent, l'appel des jouets est irrésistible et je dois alors lui rappeler sa mission initiale. Par réflexe, Solène cherche des excuses : je suis trop fatiguée, j'ai mal aux jambes, je suis petite, j'ai froid ... Je prends, dans la foulée, la direction des opérations pour respecter l'horaire du coucher. Ce soir, j'ai fait allusion aux enfants de son âge. "Penses-tu que la maman de J. le déshabille, le lave, et l'essuie alors qu'elle doit aussi s'occuper de ses autres enfants ?" La réponse de Solène a fusé : "oui mais toi, tu n'as qu'un enfant !". Je considère que sa réaction est vive et très à propos mais sur le fond, je pense qu'il y a des choses à revoir ... *gloups*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire