samedi 2 novembre 2013

L'indienne

Le retour à l'école est synonyme de travail, beaucoup de travail ! Ceci explique ce long silence sur le blog.
Je tenais à mentionner les derniers souvenirs de ce bel été, et en particulier, la détermination de Solène pour manier l'arc à flèches artisanal que je lui avais fabriqué. L'idée était née en revenant de l'école, mes propres souvenirs d'enfance remontant, une fois encore, à la surface. J'avais été optimiste, oubliant les difficultés spatiales de Solène. Elle tenait l'arc à l'envers et éprouvait toutes les difficultés du monde à placer l'encoche de la "flèche" sur l'élastique. Après une bonne heure d'essais et erreurs, seule dans le jardin, sans se décourager, elle est parvenue à propulser ses projectiles à quelques mètres. Waouw, même si cette victoire est insignifiante ! J'ai aussi adoré l'imagination dont elle a fait preuve pour entrer dans la peau d'une indienne : une brindille du sophora, en guise de plume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire