jeudi 20 octobre 2011

Gauche, droite

Ce matin, dans la salle de bain, entre le brossage des cheveux et celui des dents :

Solène : - Ca, c'est ma main droite, mon oreille droite, et ça, c'est ma main gauche.
Moi : - Oui, Solène.
Solène :- Et si je fais comme ça ?
Elle se croise les bras.
Moi, en décroisant ses bras :- C'est toujours ta main droite et là, ta main gauche.
Solène : - Et comme ça ?
Elle pivote de 180 degrés.
Moi : - Regarde, c'est toujours bien ta main droite, "la rouge" et ta main gauche ("la verte").

Cette petite anecdote me démontre encore à quel point elle réfléchit et cherche à stabiliser ses repères spaciaux. Dans un futur article, j'expliquerai les progrès de Solène par rapport à l'apprentissage du clavier. J'utilise des gommettes vertes et rouges sur les touches, convention qui détermine les zones de frappe de chaque main. Avant chaque séance, chaque main reçoit son point de couleur. Ce matin, les points étaient toujours apparents, ils sont venus à mon secours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire