samedi 22 octobre 2011

"Oh, Rijo, mon loulou"

Quand j'entends Solène parler à Rijo pendant le pansage qui précède notre petite séance montée, je reconnais mon intonation. Solène est très douce, comme toujours et profite, pour le moment, des poils d'hiver de son copain, pour le câliner encore plus que d'habitude !

Solène est en contact avec les chevaux depuis longtemps. Nous profitons de son vif intérêt pour les animaux pour expliquer le comportement des équidés, pour étoffer son vocabulaire et pour travailler son autonomie à travers des petites missions que nous lui confions : va chercher la fourche, prends le bridon, ... La récompense ultime, c'est de monter au pas, quelques minutes avec moi, quand le cheval est détendu. En fin de "travail", Solène est fière d'elle et bien sûr de Rijo : "il a été sage aujourd'hui" ! 

Elle a choisi d'en parler en classe et de représenter ce moment agréable dans son cahier de vie. Je n'ai pas eu beaucoup d'hésitations en voyant une tache noire avec 2 oreilles pointues sur son dessin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire