jeudi 20 octobre 2011

Grenouille, montagne, nuage

Il m'arrive de proposer à Solène quelques positions de yoga, juste avant le coucher, dans un but de relaxation, pour marquer la transition entre les activités de la journée et le repos.

C'était le cas hier soir. J'ai proposé d'inviter papa pour les 3 postures choisies dans le livre PEDAYOGA, de F. Hutchison.

Chaque position est maintenue quelques secondes. Au lieu de compter seule jusqu'à 10, sur le moment, j'ai eu l'idée d'impliquer tout le monde. Chacun, à son tour devait prononcer le chiffre suivant.


Ce petit jeu peut paraître anodin mais il demande de l'attention et surtout, de la flexibilité mentale, c.-à-d. pouvoir adapter sa réponse par rapport à un contexte dynamique, dans ce cas-ci, incrémenter la réponse du précédent. Solène devait chaque fois s'auto-corriger, un peu en lutte contre son premier réflexe et ses persévérations. Je compte reproduire l'exercice dans des conditions similaires, histoire de s'entraîner un peu.

Stimuler Solène est devenu une seconde nature chez moi. Je ne dois pas toujours y consacrer beaucoup de temps de préparation !

PS : Maman, rassure-toi, je n'en suis pas encore au point de la réveiller la nuit pour lui proposer une petite activité ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire