mardi 20 mars 2012

"Il faut profaner le malheur"

J'ai repris en titre, l'extrait d'un article du journal Le Soir, que j'ai aimé, parce qu'il touche à l'essentiel.

Expliquer un accident aussi dramatique à un enfant de 6 ans et demi, dysphasique de surcroît, j'aurais préféré l'éviter, comme n'importe quel parent. Je souhaitais donner un sens à la minute de silence qui avait lieu à l'école, le 16 mars dernier. Je préférais lui expliquer moi-même, être certaine qu'elle comprenne bien, même si les enseignantes ont, elles aussi, sans doute, trouvé des mots simples et justes. Solène a exprimé à plusieurs reprises et à sa façon, sa tristesse mais aussi sa peur de prendre le bus qui devait l'emmener au musée des transports en commun, dans le cadre une excursion scolaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire