mardi 24 juillet 2012

A vélo !

Le vélo, c'est un thème dont je n'ai pas fini de parler puisque Solène (7 ans), comme la plupart des enfants dyspraxiques ne roule pas encore sans stabilisateurs, ce qui n'empêche pas les sorties à vélo, synonymes de détente et bonne humeur. Dès son plus jeune âge, nous avons emmené Solène en promenade sur les chemins du Ravel, d'abord sur un siège, ensuite dans une remorque et depuis quelques mois, elle roule en tandem derrière l'un de nous. Mon projet d'un séjour-randonnée le long de la Loire se rapproche !

Dimanche, après un départ hésitant où j'ai évité la chute, de justesse en sautant de la selle ("maman, qu'est-ce qui t'arrive"), nous avons roulé tranquillement entre les champs. Tout en pédalant régulièrement, Solène est bavarde. Elle commente le paysage : la jument et son poulain ne sont pas dans le pré, où sont-ils ?, reconnaît les cultures : betteraves, blés, maïs, poires, demande s'il y a de l'eau dans le château d'eau, ... Au terme de la balade, je dois évidemment lui confirmer qu'elle a bien roulé. Sa conclusion du jour : toi et moi, nous sommes de bonnes vélotrices !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire