jeudi 10 janvier 2013

Je n'ai plus peur

"Je n'ai plus peur de rien !" C'est Solène elle-même qui l'a déclaré à son papa. Nous ne relevons plus systématiquement chaque évolution dans le domaine des "peurs". C'est un signe ! Les derniers exemples montrent qu'elle gère de mieux en mieux sa sensibilité auditive. Solène a assisté à la représentation de l'European Circus avec sa classe en décembre dernier sans même m'évoquer la présence de l'orchestre et du micro. Lors du stage de karaté, elle supportait vaillamment le volume de "Gangnam style" pendant l'échauffement collectif.
Je me souviens avoir lu "Chagrin d'école" de D. Pennac. J'ai retenu ceci : la plupart (des mères) se font de l'avenir une représentation qui est une projection du présent sur la toile obsédante du futur. Le futur comme un mur où seraient projetées les images démesurément agrandies d'un présent sans espoir... Je me retrouve, à travers ses mots. J'étais prête à remuer ciel et terre pour que Solène ne panique pas au moindre bruit inattendu, c'était si difficile à vivre, pour elle, pour nous aussi. Sur ce plan, nous n'avons rien précipité, au contraire, nous avons attendu patiemment qu'elle grandisse et qu'elle progresse dans sa scolarité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire