dimanche 6 janvier 2013

Shinshokai

"La force par le handicap". L'expression appartient au fondateur du club de karaté et figure en bonne place sur le diplôme de grade obtenu par Solène au terme de son premier stage. "La force par le handicap", elle nous en fait la démonstration au quotidien ou presque, à la maison, à l'école, à la piscine et aujourd'hui, au dojo. Avec son groupe d'abord, Solène exécute les coups de poings et coups de pieds, du mieux qu'elle peut. Elle est concentration. Seule ensuite, dans un petit parcours "karaté-équilibre", elle montre qu'elle est volonté et détermination.


L'inscrire au karaté, l'idée était un peu folle. Fallait-il encore la confronter à ses difficultés de concentration, d'équilibre, de souplesse, de réalisation de mouvements complexes ? N'allait-on pas dilapider le capital confiance accumulé au fil des derniers mois ?

Nous avons osé franchir le pas, pousser la porte du club qui m'avait été recommandé et là, quelques jours plus tard, nous éprouvons le sentiment d'une découverte un peu extraordinaire d'un sport qui nous est inconnu mais qui peut aider Solène dans son cheminement. Nous la sentons motivée, prête à se battre contre ... elle-même, d'abord. L'histoire avec le karaté ne fait que commencer.

Shinshokai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire