dimanche 4 septembre 2011

C'est la rentrée

J'avais l'intention d'attendre quelques jours avant de poster un petit message sur la rentrée de Solène mais j'ai changé d'avis. J'ai, en réalité bien peu de choses à raconter, preuve que cette étape importante - changement de cycle et changement d'école - a été franchie sans problème !

La veille de cette rentrée scolaire, durant toute la promenade, elle nous a mitraillés de questions (en respectant sa formulation) :

C'est quoi on va faire ?
J'aurai beaucoup de devoirs ?
A la récréation, on fait quoi ?
J'aurai plein de copains ?
On mange où ?
C'est qui va me chercher ?

Inlassablement, nous y répondons en corrigeant, au passage, les fautes de français. Après plusieurs itérations, même si nous y sommes habitués, nous finissons par lui retourer les questions dont elle connaît parfaitement les réponses !

Le 1er septembre, dès notre arrivée à l'école, elle se réjouissait du départ des parents, invités à prendre un petit déjeuner. Ni trop démonstrative envers les autres, ni accrochée à moi, elle attendait que la directrice procède à l'appel des enfants. Huit enfants en première classe, dont 4 nouveaux, c'est idéal pour travailler, différencier, aider. Deux institutrices se partagent la semaine. Solène s'est montrée participative, agréable et enjouée mais aussi frustrée par ses échecs en graphisme, ce que nous allons gérer dès maintenant en proposant d'autres solutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire