mardi 13 mars 2012

Bientôt, je Lis sur iPad

J'ai récemment consacré un article sur les livres-audio de la collection Bientôt Je Lis, interprétés par Marlène Jobert. Je viens de télécharger (gratuitement) l'application iPad du même nom que la collection. Cette découverte tombait à point,  j'avais remarqué que le CD utilisé dans ma voiture était rayé ! L'application se présente visuellement comme une bibliothèque avec sur ses étagères, les livres sélectionnés par l'utilisateur. Je dirais que le passage à la version numérique assure une certaine cohérence dans la démarche. Nous sommes partis d'un livre que Solène retrouve avec joie sur la tablette. Elle demande elle-même pour accéder aux nouveaux jeux interactifs, par exemple : recomposer des mots de l'histoire en déplaçant les lettres du doigt. Quand Solène se lasse des histoires qu'elle connaît parfaitement, il suffit de choisir un nouveau livre, d'introduire le mot de passe et  hop ... l'histoire avec des jeux et une comptine arrivent en quelques secondes, comme par magie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire