vendredi 12 octobre 2012

Ecrire seule, sans l'ordi

A n'en pas douter, écrire est l'objectif numéro un de Solène ! Je m'apprêtais à noter les réponses du premier devoir de calcul sur des étiquettes autocollantes, comme l'an dernier ... mais l'envie d'écrire seule était la plus forte :


Les chiffres sont lisibles et d'une taille acceptable. Le tracé des lettres fait l'objet d'un travail d'équipe, bien coordonné à l'école. La logopède prépare le terrain en proposant de ressentir le geste via le toucher, tout en verbalisant le mouvement : on monte, on dessine une boucle, ... Chaque lettre fait l'objet d'une fiche. Les institutrices enchaînent ensuite avec le cahier d'écriture. Solène parvient progressivement à diminuer la taille de ses lettres et à, parfois, écrire entre les petites lignes. A la maison, elle termine les exercices entamés en classe, après un petit "échauffement" amusant sur les plaques Montessori pour se remémorer la méthode vue à l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire