dimanche 28 octobre 2012

Volcans

J'ai trouvé une très jolie photo de la centrale nucléaire que je longe plusieurs fois par semaine pour me rendre sur mon lieu de travail. Que m'inspire-t-elle au juste ? D'abord, un changement d'époque, une rupture dans un paysage dominé, en amont, par l'industrie sidérurgique. J'éprouve aussi de la curiosité vis-à-vis de cette zone hautement sécurisée. Je pense aux conséquences de la catastrophe de Fukushima dont on parle peu dans les médias. Je me demande si, dans l'avenir, on pourra se passer des centrales nucléaires.
Dans la tête d'un enfant de 7 ans, les choses sont plus simples mais pas moins effrayantes ... En découvrant le paysage à la nuit tombante, comme sur la photo, Solène nous a demandé si c'était des volcans ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire