vendredi 12 octobre 2012

Hyperactivité avec un brin de poésie

L'hyperactivité de Solène est au niveau maximum le matin, juste après le petit-déjeuner. Nous en subissons encore parfois les inconvénients pendant le trajet en voiture jusqu'à l'école. Elle parle à n'en plus finir, elle s'agite bruyamment aussi ... La solution la plus efficace consiste à occuper son esprit. Je lui pose des questions, nous récitons une poésie apprise en classe, il arrive même que nous chantions ! Ce matin, en quittant la maison, moi-même fatiguée, je lui ai proposé d'écouter l'histoire de Poule rousse. J'ai ainsi pu conduire sereinement sous une grosse pluie, en pleine circulation. A deux pas de l'école, j'entends Solène me demander pourquoi les vitres pleurent ? J'ai réagi vivement sans vraiment comprendre ce qu'elle me disait, agacée de ne pas encore la sentir ancrée dans la réalité du moment et puis j'ai réalisé ... elle me parlait des larmes (gouttes de pluie) sur sa vitre !      

1 commentaire: