mercredi 10 octobre 2012

La chute de cheval

Après de longues heures consacrées à la préparation de mes cours, je renoue avec le blog de Solène. J'aurais préféré entamer un nouvel article par une conclusion sur les vacances d'été qui ont été riches en activités ou décrire les récents progrès de Solène. Malheureusement, le pire est arrivé à Nathalie, monitrice d'équitation à Hippopassion. Comme le père de Jérôme Garcin, dans La chute de cheval, elle est tombée, à jamais.
Je me permets d'écrire quelques mots à cet endroit parce que Nathalie avait lu le blog. Elle était la monitrice du groupe de Solène durant le dernier stage et nous avait permis de monter ensemble, Solène et moi, à l'automne 2011 dans le cadre des activités équestres familiales du dimanche matin. Je n'oublierai pas notre première reprise en botte-à-botte, Solène sur BlueSky, dirigeant son cheval seule pour la première fois et moi sur Praline.

Garcin écrit  « Etre heureux à cheval, c'est être entre terre et ciel, à une hauteur qui n'existe pas. ». C'est là, assurément, qu'est Nathalie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire