jeudi 1 décembre 2011

Mes additions

Cette fois, c'est à mon tour de compter. En 5 ans, Solène a rencontré pas moins de :
  • 4 neuropédiatres
  • 1 pédopsychiatre
  • 2 pédiatres
  • 2 neuropsychologues
  • 1 ophtalmologue
  • 1 ORL
  • 9 logopèdes
  • 2 kinésithérapeutes
  • 4 psychologues
  • 2 psychomotriciens
  • 1 orthoptiste
Même si certains sont intervenus ponctuellement, à l'occasion d'un bilan, c'est tout simplement hallucinant, inimaginable. Des centaines de consultations ! A travers ces chiffres, je revois notre angoisse, la complexité et la multiplicité des problèmes mais aussi et surtout, notre volonté et le courage de Solène.

Dans la vie quotidienne, quand, dans une conversation entre collègues ou entre amis, j'entends la réflexion qui se veut rassurante "mais tu sais, c'est comme tous les enfants ...", j'ai comme un doute !

Aujourd'hui, nous avons trouvé un équilibre avec deux logopèdes (l'une travaille en privé, l'autre à l'école) et un neuropédiatre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire